Anne Vanderlove – Hommage

avTriste nouvelle en ce jeudi. La chanteuse Anne Vanderlove, devenue célèbre en 1967 avec « Ballade en novembre », est décédée à l’âge de 75 ans, annonce sa famille.

La chanson française perd Anne Vanderlove. La chanteuse est décédée à l’âge de 75 ans, annonce sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP. « Anne est morte dans la nuit de samedi à dimanche chez nous, dans le Finistère, auprès des siens » indiquent sa compagne Sandrine et son fils Charles. Née Anna Van der Leeuw le 11 décembre 1943 à Scheveningen, aux Pays-Bas, mais ayant grandi en Bretagne, l’artiste avait commencé sa carrière musicale en 1965 en se produisant au cabaret « Chez Georges » à Paris avant de connaître un vif succès en 1967 avec « Ballade en novembre », complainte folk amoureuse qui lui valut le surnom de « Joan Baez française ». Elle avait participé en 1970 à l’enregistrement de l’album mythique de Gérard Manset, « La Mort d’Orion », mais la suite de sa carrière fut en dents de scie suite à un conflit avec la maison de disques Pathé-Marconi.

« Pour moi, la chanson est aussi importante qu’un livre. C’est une parole où je prends position pour l’enfance, contre les extrémismes religieux, pour la liberté… Je suis surprise de me rendre compte que certains titres, j’aurais pu les écrire aujourd’hui » confiait-elle à l’occasion de la parution d’une compilation regroupant 23 de ses plus beaux textes.

Source : Chartinfrance

Chanson de novembre & Montréal-Mirabel

Chante avec moi, ça va

La chanson de Virginia

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s