Mes Tops – 47 : C’est toi que j’aime

C'est toi que j'aime

Chez les amoureux de toujours
Ce sont des choses qui arrivent
Des choses que l’on voit tous les jours
Chez tous ceux qui s’aiment d’amour
Aujourd’hui je m’ennuie de toi
Alors je fais le premier pas
Une autre fois ce sera toi
Ouoh-oh-oh-oh
c’est toi que j’aime

Née à Créteil le , Annie Chancel (Sheila) rêve d’abord de devenir artiste de cirque, comme écuyère. Elle a cependant un penchant très prononcé pour la musique, le chant, et la danse, débutant l’apprentissage du piano et du solfège à huit ans. À partir de 1959, elle tente de trouver une opportunité pour faire connaître ses talents.

Fin 1960, un orchestre de jeunes lui propose de faire ses premiers pas. Elle reste avec ce groupe peu de temps, car début 1961 elle rencontre Les Guitares Brothers, groupe rock amateur fondé par deux frères. L’ambition du jeune groupe : se produire au Golf-Drouot, temple de la musique où ont débuté la plupart des vedettes de l’époque.

Le 26 octobre 1962, sur les conseils d’Henri Leproux (directeur du Golf-Drouot), ses futurs producteurs Jacques Plait et Claude Carrère, qui cherchent une chanteuse à produire, auditionnent Annie Chancel avec son groupe. Le lendemain, Claude Carrère et les parents d’Annie Chancel, encore mineure, signent un contrat d’exclusivité et un contrat d’artiste pour une durée de 10 ans.

Sheila, titre-phare de son premier super 45 tours en solo, sort le 13 novembre 1962. Pour lancer sa carrière la chanteuse prendra le pseudonyme « Sheila ». Maître du marketing, Carrère façonne le look de sa jeune recrue en lui concoctant une tenue sage (chemisier blanc, jupe écossaise et des couettes avec des petits nœuds) et un répertoire assorti, à même de toucher les adolescents de son âge.

En 1965, les succès discographiques de Sheila s’enchaînent, avec notamment Toujours de beaux joursC’est toi que j’aimeDevant le juke box et Le folklore américain. L’année suivante, c’est au tour de Bang-BangLe cinéma et L’heure de la sortie de connaître le succès. (Wikipédia – extraits)

C’est toi que j’aime est sorti en 1965. Numéro 1 des ventes de singles en France pendant 5 semaines du 19.06.1965 au 25.06.1965 et du 17.07.1965 au 13.08.1965. (Hit-parade.net)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s