Le temps des cadeaux 2

jb

Bel ouvrage illustré paru ce 28 septembre chez l’éditeur Hugo Image. Le livre est broché (22,7 x 28,6 cm) et contient 160 pages.

Les auteurs

Bruno Brel, neveu de Jacques Brel, est chanteur et écrivain. Il réside en Belgique.

Stéphane Loisy est avocat et directeur de collection d’une quarantaine d’ouvrages relatifs à la chanson et au cinéma. Il est également auteur de six livres publiés à ce jour dont Renaud, Tournée générale, paru chez Grund en 2017.

Baptiste Vignol est un écrivain Français, auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur la musique dont Téléphone, 3400 nuits (Grund 2016) ou Barbara, Si mi la ré (Grund 2017).

Présentation de l’éditeur

« Je raconte ma vie dans mes chansons, c’est un journal de bord ».

Depuis sa disparition voici 40 ans, Brel n’a jamais quitté le cœur des français et reste l’une des incarnations les plus absolues de la chanson de langue française, y compris à l’étranger.

De  » Mathilde  » aux  » Marquises « , de  » Ces gens-là  » à  » Quand on n’a que l’amour « , d’Amsterdam  » à  » Bruxelles  » ou de  » Je ne sais pas  » à  » ne me quitte pas  » , chacune de ses créations est une fulgurance biographique autant qu’une étape d’une existence marquée par la recherche permanente de l’intensité.

De sa Belgitude à ses combats libertaires, de l’observation de ses contemporains à son regard sur l’amour et la mort, chacune de ses chansons raconte avant tout l’histoire d’un homme qui n’aura cessé de chercher sa liberté et revendiquer sa soif d’absolu dans un questionnement permanent sur la nature humaine, de sa grandeur à sa déchéance.

Chacune des 40 chansons sélectionnées est restituée dans son contexte historique, biographique et musical en vue d’en saisir le sens profond dans l’existence du  » Grand Jacques « .

Brel l’indompté, Brel l’inégalé, Brel l’insaisissable ne cesse donc de nous régaler et, quarante années après sa disparition, demeure plus vivant et plus exalté qu’aucun autre héros de l’épopée de la chanson francophone.

Source : l’éditeur Hugo Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s