« Mes Classiques » – Ave Maria

avma

Après Tchaikovsky et « Le premier regard d’amour », voici Schubert et son célèbre « Ave Maria ».  Une mélodie qui se chante avec le cœur. Dans quelle mesure l’interprétation de Mireille vous a-t-elle convaincus ?

Avis sur YouTube (sélection)

  • Un sublime clip avec une Mireille Mathieu tout en retenue. (Antho158)
  • Quel cadeau vous nous offrez MADAME avec cet album… Je reste impressionné par la technique et la puissance de votre voix malgré le temps qui passe… (G. Jarlaud)
  • Superbe interprétation de Mireille, très émouvant. (Stéphane Grégoire)
  • Merveilleuse interprétation de Mireille tout en finesse et émotion. N’en déplaise à certains, elle demeure la plus grande chanteuse française qu’il nous reste. J’espère que l’album aura le succès qu’il mérite. Mireille vous manquez à votre public français. En espérant une scène en France pour défendre ce disque. (jipem751)
  • Que dire sinon vivement du disque. J’espère que les médias vont en parler. (Patrick Hossard)
  • Merveilleuse et grande Mireille MATHIEU. Un sublime Ave Maria ! Grand MERCI, chère Mireille MATHIEU, pour ce grand moment d’émotion. (Olivier Lavigne)
  • L’AVE MARIA de SCHUBERT revisité par MIREILLE tout simplement MAGNIFIQUE. Que dire de l’ensemble symphonique de PRAGUE et de la magnificence des Lieux. GRANDIOSE. (Bernard Genand)

5a8be-2332323243-16Paolo. – Personnellement je n’ai pas du tout aimé le premier regard d’amour, mais l’Ave Maria me ravit. Mireille a su éviter les pièges qu’un tel morceau présente. Elle s’en sort très bien la technique est efficace ; j’attends donc le reste de l’album avec impatience .
Dernièrement j’ai réécouté « Dank sei dir Herr » que Mireille avait chanté à l’Olympia en 2002, c’était déjà très bon, alors croisons les doigts…
Petite critique toutefois sur le mixage, il me semble que la voix est légèrement trop mise en avant. Attendons le CD et surtout le vinyle pour se forger un avis plus net. J’ai également constaté un bruit de fond avec quelques grésillements et un très léger souffle sur la bande son. Je pense que la matrice n’a pas été totalement nettoyée volontairement, pour ne pas effacer les nuances de la voix de Mireille et de l’orchestre. Belle réussite en tout cas.

Andrès. – Ce qui m’étonnait dans le CD classique de MM, c’est que l’on nous proposait à écouter qu’un seul titre : toute la publicité ne se faisait que sur cette seule chanson. Je n’étais pas très optimiste pour la suite : ce n’est pas encore le cas avec ce second titre, l’optimisme renaît. Bravo MM !

Wolfgang. – Etonnante Mireille! Oui, elle m’a convaincu avec cette deuxiėme publication. L’orchestration rėussie, digne, la voix bien placėe. Mireille chante ce morceau trės bien et à SA maniėre. Je connais d’autres interprėtations que j’aime bien. Celle-là s’y ajoute à 100 pour 100 ! Le cadre, les images sont superbes aussi. Bravo Mireille. J’attends le disque…
Bon weekend de l’Allemagne.

MPA. – Très déçu par le premier titre, ce nouvel extrait tend à faire renaître nos cœurs de fan, sachant que ce projet est dédié à sa maman perdue récemment, il faut bien admettre qu’ une telle interprétation est loin d’ être anodine, de plus chantée par une fervente croyante.

Le CD/33 tours « Mes Classiques » sortira le vendredi 9 novembre.

Publicités

4 commentaires sur « « Mes Classiques » – Ave Maria »

  1. Personnellement je n’ai pas du tout aimé le premier regard d’amour, mais l’Ave Maria,me ravit Mireille a su éviter les pièges qu’un tel morceau présente , elle s’en sort très bien la technique est efficace, j’attends donc le reste de l’album avec impatience .
    Dernièrement j’ai réécouté Dank sei dir Herr que Mireille avait chanté à l’Olympia en 2002, c’était déjà très bon , alors croisons les doigts ………
    Petite critique toutefois sur le mixage , il me semble que la voix est légèrement trop mise en avant. Attendons le CD et surtout le vinyle pour se forger un avis plus net .
    J’ai également constaté un bruit de fond avec quelques grésillements et un très léger souffle sur la bande son, Je pense que la matrice n’a pas été totalement nettoyer volontairement, pour ne pas effacer les nuances de la voix de Mireille et de l’orchestre.
    Belle réussite en tout cas .

    J'aime

  2. Ce qui m’étonnait dans le CD classique de MM c’est que l’on nous proposait à écouter qu’un seul titre : toute la publicité ne se faisait que sur cette seule chanson. Je n’étais pas très optimiste pour la suite : ce n’est pas encore le cas avec ce second titre, l’optimisme renaît. Bravo MM !

    J'aime

  3. Etonnante Mireille!
    Oui, elle m’a convaincu avec cette deuxiėme publication. L’orchėstration rėussie, digne, la voix bien placėe. Mireille chante ce morceau trės bien et à SA maniėre
    Je connais d’autres interprėtations que j’aime bien. Celle-là s’y ajoute à 100 pour 100!
    Le cadre, les images sont superbes aussi.
    Bravo Mireille.
    J’attends le disque……
    Bon weekend de l’Allemagne.
    W.

    J'aime

  4. Très déçu par le premier titre, ce nouvel extrait tend à faire renaître nos cœurs de fan, sachant que ce projet est dédié à sa maman perdue récemment, il faut bien admettre qu’ une telle interprétation est loin d’ être anodine, de plus chantée par une fervente croyante.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s