He Shall Feed His Flock

51LaripN6NL._SY445_ (1)adcL’extrait du Messie de Haendel, He shall feed his flock, est chanté par Barbara Bonney.

Référence de la vidéo : DVD « Baroque Christmas Concert: From the Cathedral in Freiburg ».

Ce splendide concert de Noël enregistré en direct de la cathédrale de Freibourg en 1999 met en scène la soprano Barbara Bonney, reconnue à l’échelle mondiale pour la clarté de sa voix et la précision de sa diction, et le baryton Matthias Goerne. Accompagnés de l’Orchestre baroque de Fribourg et du German Brass, ils interprètent des pièces tirées de l’Oratorio de Noël (BWV 248) de Bach, la Messe en do mineur (KV 427) de Mozart et le Messie d’Haendel.

N.B. – Merci à Wolfgang de signaler une possible confusion entre Fribourg en Suisse et Friburg au sud de l’Allemagne (près de la Forêt Noire). Je n’ai pas trouvé la réponse sur le DVD.

He shall feed his flock like a shepherd, and He shall gather the lambs with His arm, and carry them in His bosom, and gently lead those that are with young. (Isaïe XL, 11)
Come unto Him all y that labour, come unto Him that are heavy laden, and He will give you rest.
Take His yoke upon you, ans learn of Him, for He is meek and lowly of heart, and y shall find rest unto your souls. (Matthieu XI, 28-29)

Comme un pasteur, Il fait  paître son troupeau ; de son bras Il rassemble, sur son sein. Il porte les agneaux. Il conduit au repos les brebis mères. (Isaïe XL, 11)
Venez à lui, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau et il vous soulagera. Chargez-vous de Son joug et apprenez de Lui car Il est doux et humble de cœur et vous trouverez soulagement pour vos âmes. (Matthieu XI, 28-29)

Sources : Erato (texte des psaumes) – WikipédiaBravaSingray

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s