14 juillet, la marseillaise

19867.jpg

Publicités

5 commentaires sur « 14 juillet, la marseillaise »

  1. Et oui pauvre Mireille, va-t-elle pouvoir un jour rechanter La Marseillaise pour un Président. elle qui a été aux côtés de Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, aura-t-elle un stratagème pour séduire le Président Hollande. Les fans se rappellent de l’accueil chaleureux de Pierre Mauroy et Martine Aubry à la braderie de Lille… mais aujourd’hui?????
    Amicalement
    Jean-Pierre

    J'aime

  2. Bonjour,
    La « Marseillaise » chantée par Mireille Mathieu est un chef-d’oeuvre hors du commun…Malheureusement on ne trouve cet hymne que sur le 45t de 1989 et sur le cd « Marches et Fanfares » de EMI.
    Peut-etre on a de la chance de trouver cette chanson sur le cd « Hymne to France », si cette compilation va sortir vraiement en automne…
    Un beau jour de fete à tous les francais,
    Thomas de Düsseldorf

    J'aime

  3. Je pense qu’il y a de sérieux droits d’auteur pour « La Marseillaise » et ce que c’est la raison pour laquelle nous ne la retrouverons plus ailleurs. C’est la Garde républicaine qui a invité MM a chanter sur son CD. Logiquement ce doit être la Garde républicaine qui en a les droits. Mais la logique ne correspond pas toujours à la réalité… A noter que la face B du 45 tours « La victoire en chantant » n’est pas interprétée par Mireille. Quelle déception lorsque je m’en suis aperçu !

    J'aime

  4. Je pense que MM de toute façon n’est plus capable de chanter la « La Marseillaise », du moins de la chanter aussi bien qu’avant.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.