Charles Aznavour, 2.618e étoile sur le « Walk of Game »

7789695002_000-hk0bc.jpgÀ 93 ans, Charles Aznavour va enfin recevoir son étoile sur la Promenade de la célébrité d’Hollywood, le « Walk of Fame ». L’annonce a été faite par communiqué mercredi dans la soirée.

La légende musicale française Charles Aznavour, 93 ans, va enfin recevoir son étoile sur la Promenade de la célébrité de Hollywood, le « Walk of Fame ». C’est en qualifiant de « légendaire » le chanteur que l’annonce a été faite par l’organisme qui les attribue dans un communiqué mercredi dans la soirée. 

« La chambre de Commerce d’Hollywood est fière d’annoncer que le légendaire artiste Charles Aznavour recevra la 2.618ème étoile sur la Promenade de la célébrité jeudi 24 août », est-il écrit. Elle sera située sur le célèbre Hollywood boulevard, devant un théâtre historique de Los Angeles dédié aux comédies musicales, le Pantages. « Charles Aznavour est un artiste populaire connu à travers le monde et aimé de millions de fans de toutes générations », a constaté Ana Martinez, productrice de ces cérémonies sur le « Walk of Fame ».  

180 millions de disques et écrit 1.300 chansons

Celui qui a été déclaré par un sondage de CNN et Time en 1998 le « chanteur de variété le plus important du 20ème siècle« , devant des icônes comme Elvis Presley, Bob Dylan, et Frank Sinatra, a vendu plus de 180 millions de disques et écrit 1.300 chansons dans de multiples langues. 

Shahnourh Varinag Aznavourian de son vrai nom, né à Paris de parents arméniens et devenu l’un des plus ardents porte-drapeaux de la diaspora arménienne, avait reçu à l’automne dernier une étoile honorifique à l’image de celle qui sera cette fois officiellement cimentée sur le « Walk of Fame » la semaine prochaine. 

« Je viens à Hollywood depuis des années, j’ai beaucoup travaillé aux États-Unis car (…) le pays du show-business, c’est l’Amérique » (*), avait-il alors déclaré à l’AFP. L’auteur et interprète de « La Bohème » ou « Mes Emmerdes » est particulièrement populaire à Los Angeles et ses environs où vit la plus grande communauté arménienne en diaspora. 

(*) N.d.r. –  Est-ce un clin d’oeil à Mireille Mathieu ? Rappelons que Abilène Disc avançait une vente d’environ 185 millions (albums + 45 tours) en 2014. Ces chiffres n’ont pas été confirmés par la SNEP.

Source : RTL