Décès de l’auteur-compositeur, Frank Dostal

mireille-mathieu-der-clochard-ariola.jpg
 
Songwriter-Frank-Dostal-ist-tot_ArtikelQuer.jpgLe musicien, auteur-compositeur et producteur de musique allemande, Frank Dostal, est décédé ce 18 avril à l’âge de 71 ans. Il a écrit des chansons, entre autres, pour Baccara, Nana Mouskouri, Roberto Blanco, Vader Abraham, Nico Haak, Goombay Dance Band et Mireille Mathieu.
Né à Hambourg, en 1945, Frank Dostal a commencé sa carrière musicale dans les années 60 en tant que chanteur dans plusieurs groupes de rock (« The Rattles » et « Wonderland »). Dans les années 70, il s’est lancé dans la carrière d’auteur-compositeur pour d’autres artistes exclusivement.
Il a écrit pour Baccara : « Yes Sir, I Can Boogie », « Sorry, I’m A Lady » et « Parlez-vous français ». Mireille Mathieu enregistra sa très belle chanson « Nur Du » en 1982. Elle figure sur la face B du 45 tours « Der Clochard » et sur plusieurs compilations allemandes.

Publicités

Un commentaire sur « Décès de l’auteur-compositeur, Frank Dostal »

  1. Mireille à son apogée vocale : c’est ce que j’apprécie en priorité avec son amplitude, ainsi que le timbre de la voix ; ensuite les paroles, mais comme je ne comprends pas la langue allemande, je m’en contente suffisamment, grâce à la beauté de sa voix et de son interprétation.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.