Décès de Pierre Barouh

en-1966-pierre-barouh-accompagne-de-mireille-mathieu-(au-centre)-et-de-son-ex-epouse-l-actrice-anouk-aimee-photo-afp.jpg

Pierre Barouh est un auteur-compositeur-interprète, acteur et producteur français né le à Paris 15e et mort le à Paris 14e à l’âge de 82 ans. Il est célèbre pour son importante participation sur le film Un homme et une femme (acteur et auteur-interprète de la chanson du film), ainsi que pour sa maison de production intitulée Saravah qui fera découvrir, entre autres, Jacques Higelin, Brigitte Fontaine, ainsi que la bossa nova en France.

***

«Comme nos voix ba da ba da da ba da ba da / Chantent tout bas ba da ba da da ba da ba da…»

Pierre Barouh, mort mercredi à 82 ans, a signé les paroles de chansons fredonnées par des générations de Français, mais aussi oeuvré à la découverte de nouveaux talents avec son label Saravah.

L’auteur, compositeur, interprète et éditeur a aussi écrit d’autres paroles restées dans les mémoires, comme «La bicyclette» interprétée par Yves Montand: «Quand on partait de bon matin / Quand on partait sur les chemins / A bicyclette…» Il a aussi écrit pour Françoise Hardy (« Des ronds dans l’eau »).

Mais «Un homme et une femme», chanson du célèbre film de Claude Lelouch dont il est le parolier et l’interprète avec Nicole Croisille, sur une musique de Francis Lai, reste comme l’un des monuments de la carrière de cet artiste éclectique et curieux.

Sources : Wikipédia & « Le Soir »

***

« Tu riais » (Pierre Barouh – Francis Lai)

Publicités

2 commentaires sur « Décès de Pierre Barouh »

  1. Je sais Jean Claude que la langue n’est pas la même entre la France et la Belgique et que tu aimes bien rester dans ton HOME, mais en france l’Homme a deux jambes donc également deux M……..
    Allez sans rancune, je suppose que ce sont les effets de l’alcool que tu as pris à Noël qui ne sont pas encore dissipés…… bonne journée Philippe

    J'aime

  2. Bonsoir Philipe, – Cette vidéo n’est pas de RicoSouvenirs. Tu devrais savoir que jamais je ne mets en ligne des extraits d’émissions de télévision. Les avocats de Mireille me ferait un procès à coup sûr. La vidéo a été mise en ligne par Drupi, un fan d’origine étrangère (Espagne ou Mexique) que je ne connais pas mais à qui je transmettrai ta remarque. Peut-être avait-il abusé, lui, de tequila. Bonne soirée.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :