Chantal Simon – Vous en souvenez-vous ?

chantal simon,cd,45 toursChantal Simon est née à Bréhat, une petite île des Côtes du Nord ».
Toute gamine, elle chantait déjà les chansons d’Edith Piaf dans les quinzaines commerciales.
C’est à l’occasion d’un Télé Dimanche sur Jean Ferrat, en 1965, que Chantal Simon apprend qu’un concours de chant est organisé.
Choisie parmi les finalistes, elle interprète « J’entends, j’entends » et obtient un grand succès. Contactée aussitôt par la maison de disque Polydor, elle enregistre un premier 45 tours, « En écoutant la musique » et entreprend par la suite une tournée d’été avec, entre autres, Jacques Brel, Adamo, Enrico Macias.
Elle enregistrera un 2ème disque, mais devra interrompre sa carrière de chanteuse en 1966.
Chantal Simon n’oubliera pas pour autant la chanson puisqu’elle continue de chanter pour l’association « Conteurs en fête ». En 2001, elle avait enregistré un CD pour l’association Perce-Neige. Tous les droits avaient été reversés à l’association Lino Ventura.

chantal simon,cd,45 tours

Chantal Simon, CD, 45 tours

S’il n’y a aucun rapport entre Chantal Simon et la première épouse se Michel Delpech qui, elle aussi était chanteuse, il y a bien un rapport entre Chantal Simon et la super Mamie d’ïle-de-France, élue super Mamie France en 2010, puisqu’il s’agit de la même personne.

chantal simon - En écoutant la musique v2.JPG

Sources : Supermamie.com & Scribium.com

Publicités

5 commentaires sur « Chantal Simon – Vous en souvenez-vous ? »

  1. Salut Rico
    CHANTAL SIMON – VOUS EN SOUVENEZ-VOUS ? : « si mon » souvenir est exact, je ne pense pas l’avoir connu. Il est vrai que je ne m’intéresse qu’aux chanteuses internationales, les plus importantes, telle la chanteuse dont tu t’occupais anciennement, lol.
    Bonne journée.

    J'aime

  2. Bonjour Andrès, – C’est dommage de limiter ses goûts aux chanteuses internationales importantes car il y en a d’autres bien souvent plus talentueuses qui pourraient te séduire. Certains n’aiment que ce que les autre aiment, d’autres se fient à leur goût personnel et en sont mieux récompensés, la sincérité étant paraît-il payante. Tu as aimé « la chanteuse dont je m’occupais anciennement », avant qu’elle fût artiste internationale. Ce point a dû t’échapper au moment où tu as écris ce commentaire. Et c’est pourquoi, malgré sa voix et sa jeunesse qui foutent le camp, tu la pares aujourd’hui encore de vertus imaginaires. Amicalement.

    J'aime

  3. Areu Rico
    C’était simplement pour faire de l’humour, étant donné que tu ne poursuis plus l’intéressement à MM, pour les raisons dont tu me pares : « tu la pares aujourd’hui encore de vertus imaginaires » ; d’ailleurs, je l’ai déjà précisé que je ne m’intéressais maintenant qu’à son répertoire, à moins qu’on puisse intervenir sur ses cordes vocales avec peut-être des cellules-souches. Il y a bien sûr des chanteuses plus talentueuses, telles les sopranos que j’apprécie, mais qui non pas l’affinité convenant le mieux à mes goûts. Ce que j’apprécie d’abord chez les chanteuses, c’est le timbre de la voix, personnifiant leur personnalité, ensuite l’étendue vocale (Mezzo-soprano); les paroles des chansons, c’est pour moi seulement la cerise sur le gâteau, étant donné que j’écoute et apprécie les chanteuses dans des langues que je ne connais pas. Bonne soirée.

    J'aime

  4. Pourquoi je reste sur Mireille Mathieu ? Tout simplement parce que c’est la seule chanteuse qui me parvient jusqu’au cœur. Sa simplicité est désarmante, elle ne se prend pas pour une star. Par la suite, malgré sa popularité internationale, elle est restée naturelle.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.