Gilbert Bécaud – Né le 24 octobre 1927

img88350 - Ricochet.jpg

Ce mercredi, « Nostalgie » consacrait le Chaud Mix à un grand monsieur de la chanson française :
Gilbert Bécaud qui aurait eu aujourd’hui 85 ans !
Retrouvez un mix de ses plus grandes chansons intemporelles en cliquant ici : podcast Nostalgie.

ligne rouge.jpg

– Quand tu danses
– Rosy and John
– Le petit oiseau de toutes les couleurs
– Les cerisiers sont blancs

gilbert bécaud,youtube

Stefane Mathieu. – Bonjour les ami(e)s, – Gilbert Bécaud, artiste injustement oublié parmi les « grands » de la chanson française, et qui pourtant nous a offert tant de pépites ! Je me souviens d’un N°1 MM de 1978 je crois, où les Carpentier nous avaient concocté un duo sur « C’est en septembre ». L’annonce faite par MM disait que « C’est en septembre » était une nouvelle chanson écrite pour elle par Gilbert Bécaud … encore un avec qui notre star et son entourage a dû se fâcher quand on connait la suite de la carrière de cette sublime chanson, du moins pour MM ! La rencontre entre un toulonnais et une avignonnaise donna cet excellent unique duo, où d’ailleurs MM retrouva son accent « naturel » durant quelques minutes, visiblement à l’aise de se faire papouiller par les mains baladeuses du célèbre étalon méridional … Johnny Stark s’était sûrement absenté pendant le tournage !

2 commentaires sur « Gilbert Bécaud – Né le 24 octobre 1927 »

  1. Bonjour les ami(e)s,
    Gilbert Bécaud, artiste injustement oublié parmi les « grands » de la chanson française, et qui pourtant nous a offert tant de pépites !
    Je me souviens d’un N°1 MM de 1978 je crois, où les Carpentier nous avaient concocté un duo sur « C’est en septembre ». L’annonce faite par MM disait que « C’est en septembre » était une nouvelle chanson écrite pour elle par Gilbert Bécaud … encore un avec qui notre star et son entourage a dû se fâcher quand on connait la suite de la carrière de cette sublime chanson, du moins pour MM !
    La rencontre entre un toulonnais et une avignonnaise donna cet excellent unique duo, où d’ailleurs MM retrouva son accent « naturel » durant quelques minutes, visiblement à l’aise de se faire papouiller par les mains baladeuses du célèbre étalon méridional … Johnny Stark s’était sûrement absenté pendant le tournage !

    J'aime

  2. Tiens! ça me rappelle les paroles d’une chanson: « un baiser, un baiser, pas sur la bouche ça l’effarouche… » Une chanson d’Andrex mais pas d’Andrès. En l’occurrence il s’agit ici d’un Bécaud pardon un bécot.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.