Aimez-moi

0743213432823.jpgmm19.jpgLa chanson « Aimez-moi » figure sur l’album français « La demoiselle d’Orléans » et l’album allemand « In meinem Traum » (seule chanson française de cet album).
La qualité sonore du CD allemand étant supérieure à celle du CD français, c’est de l’album « In meinem Traum » que j’ai sélectionné la chanson.

aimez-moi,in meinem traum,cd,33 tours 

  

aimez-moi,in meinem traum,cd,33 tours

Mathieu. – Une superbe chanson pour une superbe voix. Une chanson pleine de vérité, AIMER. Une leçon de vie, dans un monde mort. Ainsi, avec chaque personne que la vie nous amène à rencontrer, il faut faire comme si… c’était la dernière fois. Et le monde serait transformé. Je crois, je vis, mais demain ??? Et bien demain, si je ne suis pas avec le Seigneur, n’ayez pas peur, je serai avec Lui.

Ricochet @ Mathieu. – A vous lire nous voici en plein Evangile. A la différence que l’Evangile donne le message d’aimer et non d’être aimé… La « prière » est donc à contresens et un peu blasphématoire dans l’esprit que vous lui donnez puisque c’est amour est réclamé par désir charnel et non dans un esprit d’amour du prochain. Quant à « Lui », il est marié et il part… Seigneur ! Je pense à la pauvre épouse qui gémit dans sa chaumière en adressant au ciel la même prière. Je prévois là aussi un deuxième tour.
Très belle évocation de l’adultère et de ses « bienfaits » puisque l’amour y est dévastateur. Cela dit, le texte qui tutoie autant qu’il vouvoie, m’épate précisément par son ambiguïté. Pas facile à écrire…

Cricri. – Une chanson sublime ! Si seulement dans les années 80, elle avait chanté des chansons aussi belles ? Car je trouve que les albums de cette époque sont parfois inégaux.

Ricochet @ Cricri. – La chanson date de 1985. MM avait de très bonnes chansons dans les années 80 – non ?

Elle. – Les Sénateurs d’Ottawa trainent 1-0 derrière les Rangers de New York pour les finales de la Coupe Stanley (hockey). C’est trop! Je me donne le droit de respirer un peu en prenant l’air de votre blog !

Ricochet @ Elle. – Ce sont les Rangers qui pompent l’air si j’ai bien compris ? Tiens, j’avais une jolie photo de Mireille avec un hockeyeur. Il faudrait que je la retrouve dans tout mon fatras.  

Andrès. – Mireille dans les années 80 était surtout à l’apogée de sa voix, de ses cordes vocales. Un grand plaisir pour les oreilles.

Attala. – Quoi dire de plus et j’adore cette chanson.

aimez-moi,in meinem traum,cd,33 toursElle @ Ricochet. – Les Sénateurs sont éliminés des finales de la Coupe Déçu. Le joueur dont vous parlez, Ric, est probablement Guy Lafleur des Canadiens de Montréal. Lui et Mireille s’étaient liés d’amitié et Mireille en grande partisante des Canadiens était venue le voir jouer au Forum de Montréal. C’était dans les années ’70. Les Canadiens ont depuis perdu leur gloire d’antan.
Mireille et Guy se sont revus sur le plateau d’une émission lors d’un passage de Mireille à Montréal vers la fin des années ’80.
En passant, Mireille a toujours intéressé le monde artistique et médiatique lors de ses passages au Canada. Y’a même un type bien connu du public canadien-français qui je crois en a profité pour annoncer ses fiançailles à Mireille. Le plus étonnant c’est que Michel Girouard était un homosexuel affirmé dont la gloire était entre autre montée sur le coup d’avoir été le premier gai à « s’être marié » avec une personne du même sexe . Évidemment, à cette époque (années ’70), c’était du jamais vu! Donc « ses fiançailles » avec Mireille était tout un coup médiatique, Mireille n’en pensait pas autant, si je m’en souviens bien! »

Ricochet @ Elle. – Il s’agit bien de Guy Lafleur ! Reste à retrouver la photo. Tiens, connais-tu celui-ci ? C’est pas Lafleur, mais quand même !

Elle@ Ricochet. – Euh. . . non. Je ne le connais pas! Pourquoi? Il a dit me connaître? 😉

Ricochet @ Elle. – Dommage. C’est qu’ils savent s’habiller ces gars !

Publicités

9 commentaires sur « Aimez-moi »

  1. Une superbe chanson pour une superbe voix. Une chanson pleine de vérité, AIMER. Une leçon de vie, dans un monde mort. Ainsi, avec chaque personne que la vie nous amène à rencontrer, il faut faire comme si … c’était la dernière fois. Et le monde serait transformé. Je crois, je vis, mais demain ??? Et bien demain, si je ne suis pas avec le Seigneur, n’ayez pas peur, je serai avec Lui.

    J'aime

  2. Une chanson sublime ! Si seulement dans les années 80, elle avait chanté des chansons aussi belle? Car je trouve que les albums de cette époque sont parfois inégaux.

    J'aime

  3. Une chanson sublime ! Si seulement dans les années 80, elle avait chanté des chansons aussi belle? Car je trouve que les albums de cette époque sont parfois inégaux.

    J'aime

  4. Les Sénateurs d’Ottawa trainent 1-0 derrière les Rangers de New-York pour les finales de la Coupe Stanley (hockey). C’est trop! Je me donne le droit de respirer un peu en prenant l’air de votre blog!

    J'aime

  5. Mireille dans les années 80 était surtout à l’apogée de sa voix, de ses cordes vocales, un grand plaisir pour les oreilles.

    J'aime

  6. Les Sénateurs sont éliminés des finales de la Coupe 😦
    Le joueur dont vous parlez, Ric, est probablement Guy Lafleur des Canadiens de Montréal. Lui et Mireille s’étaient liés d’amitié et Mireille en grande partisante des Canadiens était venue le voir jouer au Forum de Montréal. C’était dans les années ’70. Les Canadiens ont depuis perdu leur gloire d’antan. Mireille et Guy se sont revus sur le plateau d’une émission lors d’un passage de Mireille à Montréal vers la fin des années ’80. En passant, Mireille a toujours intéressé le monde artistique et médiatique lors de ses passages au Canada. Y’a même un type bien connu du public canadien-français qui je crois en a profité pour annoncer ses fiançailles à Mireille. Le plus étonnant c’est que Michel Girouard était un homosexuel affirmé dont la gloire était entre autre montée sur le coup d’ avoir été le premier gai à « s’être marié » avec une personne du même sexe . Évidemment, à cette époque (années ’70), c »était du jamais vu! Donc « ses fiançailles » avec Mireille était tout un coup médiatique, Mireille n’en pensait pas autant, si je m’en souviens bien!

    J'aime

  7. Mes commentaires sur la rencontre entre Mireille et Guy Lafleur ne sont pas tirés d’un livre. Je me souviens avoir vu Mireille à la télévision, ce samedi après-midi de février 1975, alors qu’elle assistait à un match des Canadiens, j’ai vu les très nombreuses photos dans les journaux les jours suivants, j’ai regardé l’émission « Conversation ». Et c’est Guy Lafleur, dans une émission que lui consacrait Jacques Boulanger dans les années 1980, qui a raconté à quel point Mireille et lui étaient intimidés devant les caméras, alors que le courant passait très bien entre eux deux. Mireille et Guy se sont retrouvés dans une émission que Sonia Benezra a consacrée en octobre 1995 à Mireille, qui était de passage à Montréal pour la promotion d’une compilation.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.