Jean-Jacques Goldman… Le vent de l’histoire

eb.jpgLundi 6 février, de 11 heures à midi sur FMplus,
première des trois émissions spéciales
consacrées à
la biographie de
Emmanuel Bonini sur
Jean-Jacques Goldman. 

Emmanuel Bonini sera donc présent.

Vous pourrez en suivre le cours en direct sur le web :
.
www.fmplus.org.
.
Avis d’un lecteur (passemuraille8)

Le livre que tous les fans de Jean-Jacques attendaient. L’auteur s’est plongé dans les archives de la famille pour remonter aux sources : le guetto de Varsovie. Sans égratigner Goldman, il ne lui épargne rien non plus. Il en ressort un livre d’une rare intégrité et d’une infinie tendresse pour le chanteur dont Emmanuel Bonini semble connaitre les ressorts et maitriser les non-dits sur le bout des doigts. Ajouté à cela une plume royale et inédite chez un biographe. Du très bon!
.
Avis de Ricochet transmis à Emmanuel Bonini.
.

J’aime beaucoup « Le vent de l’histoire ». Style concis, gentiment nerveux avec quelques piques ci et là. Instructif en tout cas et passionnant, même pour ceux qui ne sont pas fans de Goldman. Mais plus qu’une biographie, j’y vois l’étude du comportement et de l’état d’esprit d’un artiste qui sera toujours – ou presque – en décalage avec la place qui est la sienne dans le monde la chanson. 

*** 

bonini,goldman,vent de l'histoireStefane Mathieu. – Bonjour à tou(te)s. Alors lui… j’ai vraiment beaucoup de mal à l’écouter, ne serait-ce que quelques secondes ! Humainement c’est sûrement un gars bien, eu égard, entre autres, aux Restos du Coeur et à son implication, mais pour ce qui est de son travail de musicien, j’avoue être totalement hermétique et à ses compositions et à ses interprétations. C’est mièvre, répétitif, autant pour les mélodies que pour les paroles (après je comprends ceux qui composent en anglais, comme ça au moins chez nous personne ne comprend, et ça vaut mieux !), et puis cette voix qui articule mal, trop haut perchée … bon, bref, merci Monsieur, très peu pour moi ! Ce n’est que mon avis, et vu le succès qu’il a, je dois avoir des soucis d’ouïe, comme l’oie de Louis qui a ouï, ah oui ? A bientôt les ami(e)s ! »

 Ricochet @ Stefane Mathieu. – Bonnees raisons pour lire ce livre… 

Elle. – Stefane Mathieu’s comment re Goldman: Ouch! But hey, I respect it 🙂

Publicités

2 commentaires sur « Jean-Jacques Goldman… Le vent de l’histoire »

  1. Bonjour à tou(te)s,
    alors lui… j’ai vraiment beaucoup de mal à l’écouter, ne serait-ce que quelques secondes !
    Humainement c’est sûrement un gars bien, eu égard, entre autres, aux Restos du Coeur et à son implication, mais pour ce qui est de son travail de musicien, j’avoue être totalement hermétique et à ses compositions et à ses interprétations.
    C’est mièvre, répétitif, autant pour les mélodies que pour les paroles (après je comprends ceux qui composent en anglais, comme ça au moins chez nous personne ne comprend, et ça vaut mieux !), et puis cette voix qui articule mal, trop haut perchée … bon, bref, merci Monsieur, très peu pour moi !
    Ce n’est que mon avis, et vu le succès qu’il a, je dois avoir des soucis d’ouïe, comme l’oie de Louis qui a ouï, ah oui ?
    A bientôt les ami(e)s !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.