Cora Vaucaire nous a quittés

deces-de-la-chanteuse-cora-vaucaire-grande-interprete-de-pre_309509_510x255.jpg

La chanteuse Cora Vaucaire, 93 ans, grande interprète de Prévert ou Aragon, surnommée « la dame blanche de Saint-Germain-des-Prés », est décédée dans la nuit de vendredi à samedi à Paris.
Cora Vaucaire était connue comme l’une des principales ambassadrices de la chanson « rive gauche » à partir des années 50, défendant un répertoire sans concession, allant du Moyen-Age aux poètes contemporains comme Prévert, Aragon, ou Trénet.
Trois fois couronnée par l’Académie Charles Cros, celle qui fut surnommée « la dame blanche de Saint-Germain-des-Prés » a été la première à enregistrer « Les feuilles mortes » de Prévert et Kosma.
Elle avait fait connaître Barbara (« Dis quand reviendras-tu ? »), Léo Ferré (« Les Forains »), ainsi que le Québécois Raymond Lévesque (« Quand les hommes vivront d’amour »). 

Source : Le nouvel observateur (Pour lire l’article complet, cliquez ici).

 

 http://static.skynetblogs.be/media/118476/366019852.wmv

 

cora vaucaire,trois petites notes de musique

François. – « Bonjour Ricochet ! Je ne connaissais Cora Vaucaire que de nom. Merci! la chanson proposée est simplement BELLE ! A une mauvaise nouvelle suit obligatoirement une bonne, dit-on ! La bonne, c’est que vous êtes de retour ! Loin de toutes les intrigues, des jalousies et des coups bas, ( je ne comprends rien à ce qui se passe et je ne veux aucun détail !) je salue votre retour ! Merci d’avance de tout le plaisir que m’apportera mon passage quotidien sur « NOS SOUVENIRS » dans le années à venir ( eh oui ! j’ai bien écrit années !!!!! ) Amicalement François »

Ricochet @ François. – Je reconnais bien là votre optimisme.

Publicités

2 commentaires sur « Cora Vaucaire nous a quittés »

  1. Bonjour Ricochet !
    Je ne connaissais Cora Vaucaire que de nom. Merci! la chanson proposée est simplement BELLE !
    A une mauvaise nouvelle suit obligatoirement une bonne, dit-on !
    La bonne, c’est que vous êtes de retour ! Loin de toutes les intrigues, des jalousies et des coups bas, ( je ne comprends rien à ce qui se passe et je ne veux aucun détail !) je salue votre retour ! Merci d’avance de tout le plaisir que m’apportera mon passage quotidien sur « NOS SOUVENIRS » dans le années à venir ( eh oui ! j’ai bien écrit années !!!!! )
    Amicalement
    François

    J'aime

Les commentaires sont fermés.