Mireille Mathieu au Canada en 1971

Concert au Canada - Mireille Mathieu.jpg

canada,ottawa,1971

Voici cinq chansons extraites du concert donné à Ottawa :

Toi, moi, nous
La princesse et l’amour
La vieille barque
En écoutant mon coeur chanter
Dans la maison des chansons

« Ziva », un fan qui est je pense canadien écrivait à ce sujet :

Quelle audace ! Mireille spectaculaire ! Le choix de l’orchestration, spécialement dans
« Toi moi nous »,
ne tolère aucune erreur !
Dans cet arrangement on reconnait aisément la patte de Mr Farugia !

C’est tout de même plus osé que les « lourdeurs » de Jean Claudric !
Mireille dis, quand reviendras tu ?…

canada,ottawa,1971
Wolfgang. – Pour moi, l’orchestration de « Toi, moi, nous » est très interessante, parce qu’elle diffère de ce que nous connaissons et ainsi une belle variation pour un concert – mais l’original, à mon avis, va beaucoup mieux avec le contenu de la chanson. Alors, je préfère l’original. Quant aux autres chansons, je trouve l’accompagnement de Fred Farrugia génial. « La princesse et l’amour » dans cette version un peu « jazz » me plaît mieux que l’enregistrement studio. Je me souviens bien des concerts en Allemagne au début des années 70 avec Farrugia. Il l’a accompagné pendant plusieurs tours de chant. C’était un très bon chef d’orchestre pour Mireille, tous ses musiciens étaient des virtuoses, tous ensemble savaient à la perfection mettre ses concerts en valeur. Bon weekend. W. »

Ricochet @ Wolfgang. – Très bel accompagnement au piano pour « La princesse et l’amour ».

Elle (Otawa) – J’ai vu Mireille à Ottawa durant sa tournée début ’80. C’était un moment merveilleux d’autant plus que j’ai eu la chance de la rencontrer seule dans sa loge suite à son invitation. Quel souvenir! Cet album (1971) demeure un classique pour ses fans canadiens.

Publicités

2 commentaires sur « Mireille Mathieu au Canada en 1971 »

  1. Pour moi, l’orchestration de « Toi, moi, nous » est très interessante, parce qu’elle diffère de ce que nous connaissons et ainsi une belle variation pour un concert- mais l’original, à mon avis, va beaucoup mieux avec le contenu de la chanson. Alors, je préfère l’original. Quant aux autres chansons, je trouve l’accompagnement de Fred Farrugia génial. « La princesse et l’amour » dans cette version un peu « jazz » me plaît mieux que l’enregistrement studio. Je me souviens bien des concerts en Allemagne au début des années 70 avec Farrugia. Il l’a accompagné pendant plusieurs tours de chant. C’était un très bon chef d’orchestre pour Mireille, tous ses musiciens étaient des virtuoses, tous ensemble savaient à la perfection mettre ses concerts en valeur. Bon weekend. W.

    J'aime

  2. J’ai vu Mireille à Ottawa durant sa tournée début ’80. C’était un moment merveilleux d’autant plus que j’ai eu la chance de la rencontrer seule dans sa loge suite à son invitation. Quel souvenir!
    Cet album (1971) demeure un classique pour ses fans canadiens.
    Elle
    Ottawa, ON
    Canada

    J'aime

Les commentaires sont fermés.