4e festival international Tour du Sauveur (Russie)

4e FEST. INTERN. TOUR DU SAUVEUR.JPG

Invitée d’honneur pour la troisième fois au festival de musique « Tour du Sauveur », Mireille Mathieu aurait séduit les auditeurs de ce quatrième Festival international. Son apparition sur la scène de la fête traditionnelle, qui s’est ouverte dans une ambiance solennelle le mercredi 31 août sur la place Rouge, aurait soulevé un tonnerre d’applaudissements. Dobry vetcher, bolchoïé spassibo, ia vas otchen lublu (Bonsoir, merci bien, je vous aime beaucoup), a dit la chanteuse française en russe. Elle a ensuite exécuté a capella la mélodie russe Ne pars pas, mon bien-aimé. Mireille Mathieu a également chanté deux chansons en français : Padam Padam et Pardonne-moi ce caprice d’enfant, accompagnée par un orchestre mixte.

Les prestations de Mireille Mathieu ici sont une tradition. Selon le directeur artistique de la fête, le général de division Valery Khalizov, Mireille Mathieu est un ange de notre festival et, chose essentielle, le public moscovite l’aime beaucoup et l’attend toujours avec impatience
Le festival Tour du Sauveur s’est déroulé sur la place Rouge du 31 août au 4 septembre 2011.

Sources : ITAR-TASS et « Voix de la Russie »
N.B. les titres des chansons ont été corrigés (Madame Padam Padam et Pardonnez-moi).  

russie,2011,tour du saveur,festival international

James. – Votre blog était jusqu’à récemment le plus documenté des blogs sur MM. J’ai beaucoup apprécié l’absence de complaisance à tout crin.
A ce stade de sa vie artistique Mireille devrait apprécier une telle lucidité et celà même si moi-même j’en manque sans doute beaucoup quant à mon artiste préférée.
Moi je préfèrerais que l’accès à ce site reste sans code car une code pour moi signifie « on est entre nous et on ne communique qu’avec ceux qui pensent comme nous ».
J’ignore ce qui peut provoquer un tel déchaînement autour de Mireille En tout cas tout semble vouloir contribuer à détruire une carrière et une personne qui semblait avoir réussi à reconquérir le coeur des français jusqu’à cette intervention à la Concorde.

Ricochet @ James. – La franchise est bien souvent assimilée à l’irrespect et la méchanceté. Quant à la complaisance, elle est pour moi une forme d’irrespect. En ce qui concerne l’accès privatif, je puis vous assurer que, hormis les archives internet, aucun internaute n’est passé sur mon blog pendant cette période. Il n’y a donc pas eu de cercle privilégié comme vous seriez en droit de le penser. Merci pour votre courrier.

Bernard (entourage de Georgette Lemaire) – Merci pour toutes les mises en ligne des chansons de Georgette. Ainsi le public va découvrir la mojorité de son répertoire, trop souvent limité à moins d’une dizaine de chansons par les radios et il y a déjà bien longtemps. […] Merci pour tout ce que vous faites pour faire connaître et reconnaître l’artiste Georgette LEMAIRE. Bien cordialement.

François. – Je tiens à vous remercier du fond du coeur de tout le plaisir que vous m’avez procuré pendant toutes ces années. De découvrir chaque jour une video, un commentaire, un cartoon…, c’était génial ! (extrait d’e-mail).

Mme P. – Grâce à vous on pouvait un peu suivre notre chère Mireille, il faut l’avouer nous ne la voyons ou entendons peu ou pas sur les antennes ou autres médias. J’espère que vous trouverez de bonnes idées pour maintenir ce joli site sur la musique. Je vous remercie encore pour tout ce que vous faites (car en effet c’est bien du travail, pour faire plaisir à certains d’entre nous) soyez assuré de mon soutien. (extrait d’e-mail, réponse adressée par e-mail)

Mme C. – Je ne sais pas si vous arriverez à trouver une solution à ces problèmes. Votre blog était bien intéressant, car varié, nous faisant découvrir (ou nous rappelant) pas mal de choses, même si plus seulement axé sur Mireille. (extrait d’e-mail, réponse adressée par e-mail)

Publicités

Un commentaire sur « 4e festival international Tour du Sauveur (Russie) »

  1. votre blog était jusqu’à récemment le plus documenté des blogs sur MM. J’ai beaucoup apprécié l’absence de complaisance à tout crin . A ce stade de sa vie artistique Mireille devrait apprécier une telle lucidité
    et celà même si moi même en manque sans doute beaucoup quant à mon artiste préférée
    Moi je préfèrerais que l’accès à ce site reste sans code car une code pour moi signifie « on est entre nous et on ne communique qu’avec ceux qui pensent comme nous »
    J’ignore ce qui peut provoquer un tel déchaînement autour de Mireille
    En tout cas tout semble vouloir contribuer à détruire une carrière et une personne qui semblait avoir réussi à reconquérir le coeur des français jusqu’à cette intervention à la Concorde

    J'aime

Les commentaires sont fermés.