La plus connue dans le monde…

img705 copie.jpgLa rédaction de France Dimanche aura été heureuse d’apprendre, par le courrier de ses lecteurs que la présence de Mireille dans ses pages a incité certains fans à se le procurer. Et ils ont bien faits car l’article consacré à Johnny Stark dans la série « Faiseurs de stars » était intéressant.

Si la lectrice, fan de Mireille, n’est pas une fervente lectrice de magazines people, elle doit cependant bien souvent les feuilleter chez le libraire, car rien n’indiquait sur la couverture « France Dimanche » que la demoiselle d’Avignon figurait dans ses pages. Oubli ? Omission volontaire ? Peu importe, mais il me semble que le chiffre de vente aurait pu augmenter si les fans, acheteurs potentiels du magazine, en avaient eu connaissance.

France Dimanche nous assure que Mireille Mathieu est bien présente dans le coeur de français malgré le fait que les journaux français n’en parlent pas beaucoup. Il est dommage que le journal ne donne pas la raison de cette absence répétitive de celle qui porte haut les couleurs de la chanson française, à l’image d’Edith Piaf, en étant à la fois la plus française des chanteuses, mais aussi la plus connue dans le monde. Le cliché Piaf n’a pu être évité… On y reviendra toujours.   

L’article « Faiseur de stars – Johnny Stark » (2 pages illustrées) se trouve dans le FD n° 3359 – 14/20.01.2011. 

france dimanche

Phil. – « Peu importe, mais il me semble que le chiffre de vente aurait pu augmenter si les fans, acheteurs potentiels du magazine, en avaient eu connaissance. » Voilà ce que j’ose lire sur ton site… Mais alors, la France va se mettre en colère…. comment oser dire cela… en Belgique. A quoi ça sert que « JE » me décarcasse ? Cet article était le jour même sur mon site et le chiffre des ventes du magazine a augmenté de 800 % (oui je sais … mais je pourrais être du Midi). Et c’est pour cela que Martine 1522 (que l’on peut lire sur de nombreux blogs) a pu acheter cette revue. (oui j’ai un % sur les ventes des magazines donc il faut bien que je puisse en faire de la pub). La prochaine fois je vais être dans l’obligation de te provoquer en duel et j’ai déjà mes deux témoins. Dupont et Dupont. Je ne vous salue donc pas et je ne vous souhaite encore moins un bon week end. Le Websmater offensé.

Ricochet @ Phil. – Hélas les duels sont interdits… Je serais d’ailleurs bien triste de me retrouver seul à parler de façon cohérente de Mireille (voila un coup d’estoc fièrement porté). C’est vrai, les visiteurs du site « Aujourd’hui je reviens » avaient été informés de cette parution et ont acheté leur exemplaire sans tarder. (Le blog « Avignon », entre autres, s’en était fait l’échotier.)
Dans l’article je fais référence à la couverture du magazine qui n’en pipe mot. 
J’imagine que malgré les nombreux visiteurs du site « Aujourd’hui je reviens », tous les admirateurs de Mireille Mathieu n’ont pas Internet et que, pour eux, la seule information quant au contenu des journaux et magazines se fait par voie d’affichage en vitrine (Paris Match, Ici Paris, France Dimanche, etc.). 
Il faut cependant que je précise que ma remarque sur la lectrice, servait à souligner mon étonnement de cette absence d’information et non à reprocher le fait de feuilleter les magazines people avant de les acheter. N’est-ce d’ailleurs pas une chose que nous faisons tous plus ou moins ?

Allez mon grand, bon week-end.  

Phil. – Bien sûr que j’avais compris le sens de ta répartie. Mais il fallait bien que je prouve que la France est toujours en avance par rapport à la Belgique (…) que la France est gouvernéE ce qui n’est pas le cas de ton pays. Je sens que la riposte va être foudroyante, mais pas trop quand même afin que je sois présentable lundi pour la « Saint Valentin » Bon dimanche ».

Ricochet @ Phil. – Petite rectification si tu le permets : la Belgique, qui rencontre des difficultés pour former un nouveau gouvernement suite au résultat des dernières élections, a bel et bien un gouvernement, celui dont M. Yves Leterme est premier ministre. Bien qu’il s’agisse d’un gouvernement d’affaires courantes, ses pouvoirs ont été étendus comme l’a souhaité le Roi. Il n’est donc pas question d’un chaos préjudiciable comme cela pourrait être perçu à l’étranger. Rappelons que l’Europe – et la France en particulier – a félicité la Belgique lors de la présidence européenne.  

Publicités

2 commentaires sur « La plus connue dans le monde… »

  1. « Peu importe, mais il me semble que le chiffre de vente aurait pu augmenter si les fans, acheteurs potentiels du magazine, en avaient eu connaissance. »
    Voilà ce que j’ose lire sur ton site….
    Mais alors, la france va se mettre en colère…. comment oser dire cela… en Belgique. A quoi ça sert que « JE » me décarcasse ? Cet article était le jour même sur mon site et le chiffre des ventes du magazine a augmenté de 800 % (oui je sais … mais je pourrais être du Midi) Et c’est pour cela que Martine 1522 (que l’on peut lire sur de nombreux blogs) a pu acheter cette revue. (oui j’ai un % sur les ventes des magazines donc il faut bien que je puisse en faire de la pub)
    La prochaine fois je vais être dans l’obligation de te provoquer en duel et j’ai déjà mes deux témoins. Dupont et Dupont.
    Je ne vous salue donc pas et je ne vous souhaite encore moins un bon week end.
    Le Websmater offensé.

    J'aime

  2. Bien sûr que j’avais compris le sens de ta répartie. Mais il fallait bien que je prouve que la France est toujours en avance par rapport à la Belgique (…..) que la France est gouverné ce qui n’est pas le cas de ton pays. Je sens que la riposte va être foudroyante, mais pas trop quand même afin que je sois présentable lundi pour la « Saint Valentin » Bon dimanche

    J'aime

Les commentaires sont fermés.