Paris destitué ?

187896260.jpg

jdtamp.jpgRicoEdito.jpgAujourd’hui c’est le grand jour pour les moscovites, puisque Mireille donnera ce soir, 18 novembre, un concert au Palais d’Etat du Kremlin.

C’est de cette façon que la « gagnante’ du Jeu de la Chance a décidé de fêter ses 45 ans de carrière car. Je dois beaucoup au public russe aurait déclaré Mireille. 
Notre Mimi a-t-elle été effrayée par sa déclaration se souvenant a posteriori qu’elle devait tant à tout le monde et que sa première patrie est la France et son premier public, le seul à qui elle beaucoup sinon tout, est le public français. Paris détrôné au profit de Moscou. Qu’aurait dit le grand Charles ?

En fêtant ses 45 ans de carrière à Paris, Mireille aurait fait honneur à Edith Piaf, Télé-Dimanche et le public de la première heure qui aurait dû rester pour toujours le public privilégié dans son coeur. 
Si Mireille doit tout à son public, de quelque pays que ce soit, il n’est pas moins certain que les racines de sa carrière professionnelle se trouvent à Paris, même si le vert feuillage du bel arbre déborde bien au-delà de l’hexagone. (La « plume légère » attend vos réactions.)  

ligne rouge.jpg

Moscou, 18 novembre 2010.

La légendaire chanteuse française Mireille Mathieu donnera le 18 novembre un concert au Palais d’Etat du Kremlin à l’occasion du 45e anniversaire de sa carrière artistique.

« Une immense tarte de trois mètres en forme de Tour Eiffel sera servie dans la salle après le concert. Elle a été préparée par un confiseur de la pâtisserie Savarin. Il s’appelle François et je le connais depuis longtemps. Il s’est rendu à Moscou avec moi et interviendra en public. Il m’accompagnait sur la scène de l’Olympia quand j’ai célébré le 40e anniversaire de ma carrière artistique », a dit la chanteuse.

Le baba au rhum, dessert mondialement connu et très apprécié en France, a été inventé par le fondateur de la confiserie Savarin, a-t-elle ajouté.

Suite à son arrivée à Moscou, la chanteuse se prépare au concert lors duquel elle chantera en français et en russe. 

Source : RIA – Novosti (http://fr.rian.ru/culture/20101118/187896108.html)

Un programme spécial préparé pour Moscou contient plusieurs surprises. « J’interprèterai en français les chansons que le public n’a pas encore entendues et aussi des chansons en russe. Il y a parmi elles une chanson largement connue que j’ai apprise spécialement pour ce concert mais je garde pour le moment son nom secret », raconte la chanteuse.

Source : Voix de la Russie

la plume légère.jpg 

Philippe (Don). – MM a vécu toute cette année sous le signe de la Russie. Ca ne me gêne pas qu’elle fête là-bas ses 45 ans de carrière. Elle bénéficiera d’un lieu prestigieux pour ce concert-anniversaire et dans le pays qui lui réserve l’accueil le plus chaleureux actuellement. D’autre part, à l’heure où sa carrière en France est au point mort, où son nom se perd dans un désert discographique, c’est aussi pour elle l’occasion de continuer à exister comme star internationale. Ceci dit, peut-être a-t-elle souhaité une scène française et que les choses n’ont pu se faire. En tout cas, elle a évoqué un possible retour à l’Olympia pour ses 45 ans de chanson à plusieurs reprises. Ca ne s’est pas fait, tant pis pour le public français. Espérons que nous serons plus chanceux pour le vrai jubilé et que d’ici là elle aura rempli à nouveau les bacs des disquaires. Pour ce qui est du concert de ce soir, j’espère un concert mémorable – et pas une énième variante de ses concerts précédents. Une nouvelle chanson russe serait la bienvenue… J’espère que nous aurons l’occasion d’en lire un compte-rendu ici ou là.

Publicités

Un commentaire sur « Paris destitué ? »

  1. MM a vécu toute cette année sous le signe de la Russie. Ca ne me gêne pas qu’elle fête là-bas ses 45 ans de carrière. Elle bénéficiera d’un lieu prestigieux pour ce concert-anniversaire et dans le pays qui lui réserve l’accueil le plus chaleureux actuellement. D’autre part, à l’heure où sa carrière en France est au point mort, où son nom se perd dans un désert discographique, c’est aussi pour elle l’occasion de continuer à exister comme star internationale.
    Ceci dit, peut-être a-t-elle souhaité une scène française et que les choses n’ont pu se faire. En tout cas, elle a évoqué un possible retour à l’oLympia pour ses 45 ans de chanson à plusieurs reprises. Ca ne s’est pas fait, tant pis pour le public français. Espérons que nous serons plus chanceux pour le vrai jubilé et que d’ici là elle aura rempli à nouveau les bacs des disquaires.
    Pour ce qui est du concert de ce soir, j’espère un concert mémorable – et pas une énième variante de ses concerts précédents. Une nouvelle chanson russe serait la bienvenue… J’espère que nous aurons l’occasion d’en lire un compte-rendu ici ou là.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.