Mireille rend hommage à BB

bbch.jpg

Les EPA Editions ont édité en 2005 un superbe album consacré à Brigitte Bardot, l’inoubliable interprète de Et Dieu créa la femme, La Vérité, Vie privée, Le Mépris, Une Parsienne, En cas de malheur, Le Trou normand, etc.

Mireille Mathieu y rend – sous forme de lettre manuscrite présentée sur toute une page – un très belle hommage à l’actrice parisienne, qui nous a séduits par sa « sensualité libre et joyeuse ». D’autres hommages accompagnent ceux de Mireille, notamment ceux de Mireille Darc et de Jean-Claude Brialy.

Prix approximatif de l’album (photos noir et blanc): 50 euros. J’ignore s’il est encore disponible (EPA éditions ISBN10:2851206273).

Présentation de l’éditeur

Le jour de ses 40 ans, en 1974, Brigitte Bardot déclare  » Le mythe Bardot n’est plus. Mais Brigitte c’est moi. […] Je ne serai plus désormais un bel objet mais un être vivant  » Au fil des photographies – presque toutes rares ou inédites -, on découvrira que cette icône qui a fait rêver toute une époque, égérie des photographes et des cinéastes, star adulée dont la liberté fit scandale, dont la grâce et l’élégance changèrent les canons de la beauté, ce  » sex symbol  » désigné par les initiales BB, était déjà, à n’en pas douter, un être vivant et libre ! Une femme rebelle, indépendante, fantasque, amoureuse de la vie. Hommage à sa beauté époustouflante, cet album rassemble également, dans un livre d’or, les témoignages de ses amis, écrits spécialement pour cet ouvrage, ainsi que des citations étonnantes de nombreuses personnalités.

 

MM à BB.JPG

 

 
ligne rouge.jpg
« Le p’tites femmes de Paris », une duo MM – Dalida
extrait d’une émission des Carpentier.
(Brigitte Bardot a chanté avec Jeanne Moreau ce portrait 
des parisiennes dans le film « Viva Maria » de Louis Malle.) 

Publicités