2006 – Sophie Mathieu expose à Sisteron

smsisexpo.jpg

RICORETROptf.jpgIl y a quatre ans déjà ! Sophie Mathieu exposait ses oeuvres à Sisteron et Mireille y recervrait une médaille d’honneur. C’était en août/septembre 2006. 
A partir d’aujourd’hui et pendant quelques jours, je vous propose de faire un voyage dans le temps du côté de Sisteron la ville chérie de M. le député maire Daniel Spagnou, qui n’a pas hésité de partager les festivités de cet événement avec « MM-Avignon » en particulier.
Un événement qui servait à l’époque de feuilleton d’été grâce aux nombreuses photos de Sylvette R. Des photos qui nous ont permis de suivre toutes les étapes de cette mémorable réception.
Aujourd’hui, les vrais fans de Mireille situent très bien Sisteron sur la carte de France. Un passage obligé pour beaucoup d’entre eux.      

ligne rouge.jpg

dyn006_original_384_512_pjpeg_49341_37a0093eae7125e2db89ed0f9bf39450.jpgSophie, la benjamine de Mireille MATHIEU, exposait, sous l’appellation « Couleurs et Parfums d’été », une quarantaine de toiles à la Galerie d’Ornano (Sisteron) durant l’été 2006.

Sophie a depuis sa plus tendre enfance une véritable passion pour la peinture et le dessin. Pourtant, cette autodidacte a mis très longtemps pour oser soumettre ses œuvres au regard des autres cela eut été dommage qu’elle ne l’ait pas fait.

L’olivier, les champs de lavande, de tournesols, la Durance, le Palais des Papes, sont des sujets d’inspiration « naturels » où l’on retrouve la manière figurative sur les toiles de cette fille de la Provence qui avoue éprouver aussi une véritable fascination pour les gens du voyage, leur mode de vie, leur liberté, qu’elle présente dans une ambiance plus abstraite, impressionniste.

Le Député Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, rappelait lors du vernissage que c’est très jeune que Sophie a senti vibrer en son for intérieur cette fibre artistique : peindre devient une évidence. Aidée et renforcée dans son choix par son père, sculpteur, qui l’initie au dessin, lui permet de s’ouvrir aux autres disciplines artistiques mais également de s’initier aux grands airs du répertoire lyrique, sa voie est tracée. « Créer, peindre, voilà son moyen d’expression ; donner, partager, vivre, voilà son ambition. Ses sentiments nobles et profonds s’impriment sur la toile. Toile qui s’enflamme de couleurs vives pour refléter son âme généreuse et sereine, qu’aucune agressivité ne vient trahir. Ce qui ne l’empêche pas, sans mièvrerie ni fatuité, d’exprimer sa réflexion et sa contestation sur les choses de la vie », dira encore le Député Maire de Sisteron.

Source : Site officiel de la Ville de Sisteron http://www.sisteron.fr/ (autorisation de publication demandée au Député Maire de Sisteron, Daniel Spagnou) et « MM-Avignon ».

SMAS1.jpg
Publicités

Un commentaire sur « 2006 – Sophie Mathieu expose à Sisteron »

  1. C’est quand même chouette d’avoir des frères et soeurs, surtout quand on se soutient mutuellement et que l’on est une famille unie !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.